
Ce samedi 8 mars 2025, trois équipes se déplaçaient dans le cadre de leur championnat respectif. Victoire des U18 Garçons, défaite cruelle pour la N1 Masculine et l'Élite s'est fracassée contre Lille.
- U18 Garçons
L'équipe jeune des U18 suivait la Nationale 1 Masculine pour affronter Givors chez eux. Après une courte défaite (8 à 13) dans le bassin angérien, l'équipe avait à cœur de prendre sa revanche, et c'est chose faite ! Avec la manière, les Angériens se sont imposés rapidement et ont su rapporter les 3 points à la maison avec une victoire 20 à 14. Cette victoire leur permet de quitter la dernière place du championnat. Prochaine échéance : samedi 15 mars avec la réception de Livry-Gargan.
- Nationale 1 Masculine
Les hommes de Thomas Pubert se déplaçaient donc aussi à Givors pour le compte de la 16ᵉ journée. La situation était similaire à celle des U18 : une courte défaite à domicile contre Givors (11 à 13) et un esprit de revanche pour espérer repartir avec les 3 points. Malgré une excellente prestation des joueurs dans l'eau et un bel esprit de combativité, l'équipe subit une nouvelle défaite en s'inclinant de 2 buts (12 à 10), laissant un goût amer à l'entraîneur, qui juge que : "L'équipe méritait ces 3 points au vu de la qualité de jeu proposée. Encore une fois, on a dû composer avec des décisions arbitrales douteuses et des erreurs de table dans les derniers instants. Maintenant, il nous reste 6 matchs avant la fin de la saison, où il faudra se concentrer sur les équipes de notre rang et prendre les points de la victoire."
- Élite Féminine
Il n'y avait pas ou peu d'espoir pour ce déplacement, et à raison. L'équipe lilloise, en grande partie composée de joueuses étrangères et professionnelles, n'a laissé aucun répit aux (très) jeunes Angériennes, qui ont dû encaisser assaut sur assaut. Amoindries par des blessures et des absences, elles ont tout de même réussi à garder la tête haute durant ces 4 périodes de 8 minutes, où elles étaient lâchées dans l'arène aux lions. Défaite 40 à 2. Prochaine échéance : samedi 22 mars avec un déplacement à Toulon, un match important pour le club et les filles afin de revenir à hauteur des Toulonnaises dans le classement.
@WPinside
Écrire commentaire