· 

Water-Polo : Aucune victoire, mais des progrès pour toutes les équipes : N1, Élite et U14G Excellence.

Ce week-end était 100 % féminin avec deux réceptions à domicile pour la Nationale 1 et l'Élite. Quant aux U14 Garçons Excellence, ils ont montré des progrès notables lors du tournoi à Mulhouse.

  • Nationale 1 Féminine

Ce samedi à 19h30, les Angériennes recevaient Taverny 95, les leaders du championnat, invaincues en 2024-2025. Ce match s’annonçait plié sur le papier, mais c’était sans compter sur la détermination des filles, qui ont livré une superbe prestation. Lors du match aller en janvier dernier, elles s’étaient inclinées 21 à 8. Cette fois-ci, les Parisiennes ont eu beaucoup plus de mal et se sont imposées seulement 15 à 12 ! Une très belle performance qui montre l’évolution de l’équipe en seulement quelques semaines.

  • Élite Féminine

Dimanche, c’était au tour de l’Élite Féminine de recevoir les Lilloises, également leaders du championnat et championnes de France depuis 10 ans. Ce match s’annonçait déséquilibré sur le papier, et cela s’est confirmé : défaite 2 à 28 devant le public angérien. Rien de bien grave, souligne l’entraîneur, qui se satisfait de la performance de ses joueuses et de l’envie qu’elles ont montrée face à une équipe composée de professionnelles. Prochaine journée : le 8 mars, où cette fois-ci, les Angériennes joueront à Lille.

  • U14 Garçons Excellence

Corentin et sa jeune équipe se sont déplacés ce week-end à Mulhouse pour le compte de la 1ère journée de la poule A. L’équipe a disputé son premier match samedi face à Strasbourg, une formation hors d’atteinte : défaite 27 à 13. Deuxième match le dimanche matin face aux hôtes, et cette fois-ci, une défaite plus serrée, 17 à 9. Corentin se satisfait de ces résultats et pointe de nouveaux axes d’amélioration avant le prochain tournoi, les 23 et 24 mars à Strasbourg. Félicitations aux jeunes joueurs et merci aux parents qui les ont accompagnés !

 

©WPinside

Écrire commentaire

Commentaires: 0