· 

Water-Polo : La passe de trois pour le NCA

Ce samedi 19 Octobre 2024 le NCA recevait trois matchs à domicile avec différents enjeux pour chaque équipe Angérienne. 

 

Tout d'abord, c'est la Nationale 3 qui recevait Poitiers, actuel Champion de la saison 2023/2024 pour sa deuxième journée du championnat. Face à une équipe ayant subi beaucoup de départ, l'équipe Angérienne a rapidement pris le dessus en s'imposant 5 à 2 dès la fin du premier QT. C'est donc par une victoire 19-11 que la N3 s'impose. Cette deuxième victoire permet de confirmer l'objectif des joueurs qui est de succéder à Poitiers avec une montée en puissance de nos jeunes, notamment avec 4 buts marqués par Kylian Gavenc-veteau. 

 

Puis c'est la Nationale 1 qui recevait le NC Moulins pour la 3e journée du championnat. Les deux équipes étaient toutes les deux en recherche de leurs premiers points. Thomas Pubert et ses hommes ont su rapidement prendre leurs marques dans l'eau en s'imposant 6-1 puis Moulins s'est réveillé pour contraindre les plans de jeux Angériens ce qui a donné 8-4 à la mi-temps. Le coaching est payant et le public Angérien pousse, la N1 M est toujours devant au score à la 3e période sur le score de 12-5 avant de s'effondrer en 4e QT et de perdre tous ses moyens. Une grosse frayeur pour le public et Thomas ! Victoire tout de même 14 à 12 ce qui permet de prendre les 3 premiers points de cette nouvelle saison 2024/2025. La suite le 2 novembre où ils se déplaceront à Monaco.

 

Pour finir, ce sont les Angériennes de l'Élite Féminine qui recevaient Choisy-Le-Roi dans le cadre de la 2e journée du championnat. Deux équipes identiques sur le papier, jeunes et à la recherche de leurs premiers points en ce début de saison. Mais c'est bien les filles de Vincent Juchereau qui l'ont remporté et avec la manière, sans jamais baisser les bras faisant face à une équipe habituée à imposer un jeu de force. Cette victoire peut s'expliquer par le fait que les Angériennes n'ont connu aucune victoire depuis leur intégration dans ce championnat en Élite la saison dernière : elles avaient FAIM de victoire ! Elles travaillent sans relâche depuis des mois pour affronter ces jeunes équipes qui viennent de monter en Élite, Toulon et Choisy et ayant comme objectif de les vaincre. Prochain match, à Nice le 9 novembre, contre une équipe fortement remaniée et contre qui, Vincent souhaite prendre 3 points. 

 

@Objectif Sourire.

Écrire commentaire

Commentaires: 0