· 

Water-Polo & Natation : La tempête est passée ? Une première compétition de natation réussie.

Ce week-end fût marqué par le lancement de la saison à domicile de notre Nationale 1 masculine qui recevait Douai, l'Élite Féminine qui se déplaçait à l'INSEP dimanche et la première compétition de natation au NCA avec virginie. 

 

Samedi 12 au soir, notre Nationale 3 recevait les Canards Rochelais pour leur premier match de la saison et c'est par une victoire qu'ils commencent. Non sans peine, les jeunes Angériens ont rapidement pris le contrôle du match avant de se faire remonter. Mais grâce au retour de Florian Houacine, le soutien de l expérience de Regis Bonneau et l'implication des très jeunes, ils ont pu s'imposer 12 à 9 marquant un bon début de saison avant la réception ce samedi 19 octobre de Poitiers, Champions de N3 la saison dernière. 

 

Par la suite c'est la nationale 1 masculine qui recevait Douai les vice-champions de la saison 23/24. C'est un excellent début de match que les hommes de Thomas Pubert feront en allant chercher une égalité 3 partout lors du premier quart-temps et en prenant 3 buts en 2e quart-temps pour s'incliner 3-6 à la mi-temps. La suite fût plus compliqué pour l'équipe qui s'est laissée déborder et qui a encaissé 15 buts  jusqu'à la fin du match. Défaite 6-21. Le chemin est encore long et le travail doit continuer pour tenir un match complet face à des équipes du Top 5. Prochain match, réception de Moulins ce samedi 19 octobre où les Angériens n'auront d'autres choix que d'aller chercher une première victoire pour ne pas se laisser distancer dans le classement et pour tenir leur objectif de saison : terminer dans le top 6 minimum. 

 

Ce dimanche 13 octobre a été marqué par le lancement de la saison de l'Élite Féminine avec un premier déplacement à Paris chez les Insepiennes. Match très compliqué pour nos filles et Vincent qui ont eu beaucoup de mal à trouver leurs marques dans ce grand bassin de 33 mètres et qui n'ont jamais pu inquiéter l'INSEP. Défaite 6 à 20. Rien de grave mais la prochaine échéance est cruciale pour les Angériennes qui reçoivent Choisy-le-Roi ce samedi 19 octobre.  L'objectif est clair, décrocher une première victoire dans ce début de saison pour le premier match à domicile de Vincent et ses joueuses. 

 

Pour terminer, toujours, ce dimanche, se déroulait la première compétition de natation à St-Jean d'Angély pour les Benjamins et les Avenirs du club. C'est une très belle reprise avec des améliorations de temps notables que souligne Virginie Dubis notre entraîneur de natation. Merci à l'ensemble des bénévoles qui ont aidé lors de cette compétition. 

 

Vous l'aurez compris, ce samedi 19 octobre sera placé sous le signe du Water-Polo à domicile puisque 3 matchs se joueront chez nous avec des enjeux capitaux pour le NCA, leurs entraîneurs et les joueurs et joueuses. 

 

À samedi soir 🤝

 

@objectif sourire

Les nageurs angériens lors de la compétition de natation le dimanche 13 octobre
Les nageurs angériens lors de la compétition de natation le dimanche 13 octobre

Écrire commentaire

Commentaires: 0